Mon parcours
Masseur-Kinésithérapeute diplômée d’état de l’école de St Michel à Paris depuis 2013, j’ai très vite compris que mon diplôme n’était que le début du voyage. Depuis je n’ai cessé de me former (et de collectionner les manuels de cours !)
En 2015, j’ai mis un premier pied (et quelques vertèbres) dans la thérapie manuelle orthopédique canadienne, avant de m’attaquer aux fameux trigger points en 2017.
La même année, mon intérêt pour la rééducation périnéale et abdominale m’a menée vers plusieurs formations spécialisées.
En 2019, j’ai eu la chance de suivre une formation de professeur de yoga en Thaïlande, une expérience immersive qui a nourri ma compréhension du mouvement, de la respiration et de la conscience corporelle.
Depuis cette période, je développe également une passion pour le fascial counterstrain (thérapie Jones), dont j’ai suivi de nombreux modules.
En parallèle, j’ai enrichi ma pratique avec des formations sur la rééducation de l’épaule, la gestion de la douleur chronique, le renforcement musculaire et la micronutrition – parce que soigner le corps, c’est aussi comprendre ce qu’on lui met dans l’assiette.
Aujourd’hui, j’aime proposer une approche globale, précise et respectueuse du corps, mêlant mouvement, respiration, conscience corporelle… et parfois une touche d’autodérision. Parce que prendre soin de soi, c’est aussi apprendre à se détendre – dans tous les sens du terme.